Lecture

jeudi 4 mars 2021

Chroniques d'Almérante - Tome I - Bénédicte Durand.


 Je vous invite à plonger dans un univers magique en compagnie des Elfes. Un grand merci à l'auteure, Bénédicte Durand, pour la découverte. J'aime beaucoup les mythes et légendes ainsi que les univers mystiques dans la lignée du Roi Arthur. 

Alors, quand j'ai vu la première de couverture, je n'ai pas hésiter à demander à découvrir ce roman. Je dois aussi avouer que le prénom de l'héroine, Elwen, a été un gros coup de coeur. Peut être le prénom de bébé Panda, s'il s'avère que c'est une princesse ? 😍

Elwen, elfe, destinée à devenir maître au côté de la Guilde, le rang le plus supérieur de la société,  lors d'un ultime rituel voit sa voie toute tracée être chamboulé quand une créature inconnue est capturée. Curieuse et soumise à de violentes visions, en cherchant à comprendre, elle découvrira une vérité bien différente de celle raconté par son peuple et devra trouver la force d'avancer pour vaincre un ennemi invisible ainsi qu'une part d'ombre qui vit en elle. 

Je ne suis pas déçue de ma lecture, c'est tout à fait mon univers. J'ai aimé imaginer ce voyage au pays de la magie autour de personnages fort et solidaires comme Elwen, Drarian, un de ses frères, Janet, la fiancée, Arell, meilleur ami  mais aussi des "méchants" comme une des soeurs, Ellynen ou Hazarg, le sorcier. 

L'évolution des héros est aussi très intéressante. Ils sont tous persuadés que leur convictions est la bonne mais au fur et à mesure que l'histoire se déroule, les idéaux changent au contact des uns et des autres. J'aime cette évolution, le fil conducteurs n'en ai que plus passionnant. 

Nous sommes loin de l'idée que les elfes sont des êtres pacifiques et bienveillant puisque dans ce récit, ils ont fait le choix d'ignorer les problèmes des autres peuples en s'isolant pour vivre selon leur règles. Une bonne idée à mon goût 😀 

Malgré parfois la longueur de certains passage qui ne m'a pas décourage pour autant, la bonne nouvelle, c'est que le tome II est en cours d'écriture et j'espère faire partie des chanceuses qui l'auront. Je vous en parlerai, si c'est le cas, avec joie 😁 Plonger dans la cité d'Aldhera au coeur du royaume des Aldérans à votre tour ...

En attendant, Bénédicte est présente sur les réseaux sociaux : 

https://www.facebook.com/BenedicteDurandAutrice 

Et sur son site Internet :

https://www.benedictepdurand.com/accueil/ 

C'est une personne adorable de plus, elle a glissé dans l'enveloppe de petites attentions ; marques - pages, sachet de thé, autocollant et sachet de graine de coquelicot avec une jolie citation de Jules Renard 👎

                    "Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" 




 Et comme d'habitude, vous trouvez le livre ici : 

https://livre.fnac.com/a14046628/Benedicte-Durand-Chroniques-d-Almerante 

https://www.amazon.fr/Chroniques-dAlm%C3%A9rante-Faille-Benedicte-Durand/dp/232218764X 

https://www.cultura.com/chroniques-d-almerante-9782322187645.html 

https://www.bod.fr/librairie/chroniques-dalmerante-benedicte-durand-9782322187645 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...