Lecture

mardi 23 février 2021

La peinture propre.

 Cette semaine, j'ai fait découvrir à G., un petit bonhomme de presque 8 moi que j'accueille la peinture propre. Vous allez me dire que la peinture ne peut pas être une activité non salissante. Eh bien, si ! J'ai eu l'occasion de découvrir cela sur d'autres blogs, entre autres, d'assistantes maternelles comme moi. 

Pour se faire, il vous faudra de la peinture liquide, une feuille et un plastique, ici, avec des perforations. J'ai, pour ma part, couper ses bords afin de ne pas abîmer le dessin ensuite. Vous disposez des petit tas de peinture sur la feuille et c'est parti ...😀















Avec les grands, j'ai d'abord souhaiter faire un test et je vous conseille de bien vérifier que la peinture est un aspect non liquide sinon le résultat n'est pas top. Pensez donc à bien remuer la contenant !


Et voilà les résultats avant/après : 

 

AVANT SECHAGE 

 


 

APRES SECHAGE



 

Vous connaissez la peinture propre ? Des idées d'activités créatives avec un bébé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...