Lecture

samedi 27 février 2021

De François 1er à François le dernier - Histoires d'astrologie / Véronique Richard-Godefroy.


 J'ai eu la chance d'être de nouveau sélectionnée par Babelio dans le cadre de leur opération Masse Critique et je les remercie. Je n'ai jamais encore été déçu ! Vous avez, bien sûr, la possibilité d'indiquer vos préférences

Cette fois - ci, je me suis plongée dans le monde de l'astrologie et de la politique. Le lien : le caractère spécifique à chaque signe peut définir le caractère d'une homme ou d'une femme d'état et donc sa manière de prendre des décisions. 

Je ne citerai tous les hommes politique cités dans l'ouvrage mais je vous partage l'exemple de Jacques Chirac, président important de la Véme république est un sagittaire ascendant Verseau ce qui fait de lui un homme né sous une bonne étoile et casanova. Vous y trouverez aussi Napoléon Ier, François ou Charles de Gaulle. 

Alors pensez vous que l'astrologie a un impact sur nos vies ? Certains pensent oui, de belles étoiles sont là pour forger de beaux destins mais pour ma part, je pense, comme l'auteure, "les étoiles adoucissent la vie" mais ne la déterminent pas. Et le mot "étoile" a son importance dans l'histoire, en particulier pour les guerres. Les gens ont toujours assimilé une défaite au mot "désastre" qui veut dire "né sous une mauvaise étoile". 

C'est un essai assez intéressant et pas juste un livre de plus sur le sujet. La lecture nous entraîne à travers des exemple de personnalités politique sur une réflexion commune : notre destinée est - elle liée à notre signe astrologique ? Croire aux horoscopes peut -il influencer notre journée  ? 

Je vous laisse méditer là - dessus ... J'ai, pour ma part, un avis mitigé. Je ne crois qu'une prédiction puisse dicter nos journées ou même nos vies mais si certaines personnes ressentent le besoin de trouver une direction toute prête dans l'astrologie, pourquoi pas ...

Pour finir, j'ai envie de partager avec vous une phrase qui m'a marqué et qui d'ailleurs sert de conclusion à l'essai :                      

              " Qu'on le veuille ou non, les astres les plus proches de nous comme le Soleil et Lune                         conjuguent toujours leurs effets pour nous permettre de vivre, de rêver et d'évoluer sur notre                                                     toute petite                                                                                                                                                         planète, la Terre"    

 

Vous trouverez l'essai par là 👇

https://www.jetsdencre.fr/de-francois-ier-a-francois-le-dernier-histoire-s-d-astrologie-_r_12_pageid_8_i_1210.html 

https://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ois-Ier-Dernier-Histoire-dastrologie/dp/235523325X 

https://livre.fnac.com/a15006539/Veronique-Richard-Godefroy-De-Francois-Ier-a-Francois-le-Dernier 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...