Lecture

lundi 16 novembre 2020

La passion de la lecture, une histoire de famille.

 Bonjour, vous voyez passer des chroniques de livres régulièrement et pourtant, je ne vous en montre que très peu car oui, à la maison, nous avons 17 bibliothèques.

J'ai toujours aimé lire et quand j'ai du être allitée pour ma première grossesse, il y a 10 ans, j'ai dévoré des heures entières et commencer à garder chaque livre lu. A la naissance de Sacha, je lui ai aussi fait un début de bibliothèque. D'ailleurs, ces livres sont passée ensuite à Leeloo - Rose puis à Eden, qui iront finalement à Abby - Gaelle (et aux petits enfants après eux 😀). 

Chaque enfant a aujourd'hui ses propres livres : 

Sacha


Leeloo - Rose

Eden 






 Abby - Gaelle : 

Quand à moi, je m'éparpille 😂

 




 



















Pour ranger, je classe de 2 manières : par thématiques et par maison d'édition puis par numéros. J'achète peu de livres neufs sauf coup de coeur comme le dernier Twilight de Stéphenie Meyers. Je mise sur l'occasion principalement donc. 

J'espère que ce tour de mes bibliothèques vous plaira ! Et n'
hésitez pas à me montrer les votres, j'adore ça 😍. Je connais à peu près le nombre de livres présents, on a dépassé les 4000 ! 😝

 

 

 


 

 

 



15 commentaires:

  1. Et bien, ça en fait, des livres ! Chez moi aussi, on a pratiquement une bibliothèque par pièce ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je constate que chacun a sa bibliothèque ! Lire est important. Un petit moment d’évasion ;)
    @mallys

    RépondreSupprimer
  3. Je lis pas mal moi aussi mais, avec une toute petite maison, j'ai dû me séparer que pratiquement tout ..alors que je rêve d'avoir une grande bibliothèque ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut de la place, c'est sûr. On a une grande maison donc on peut se permettre.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, c'est vraiment sympa toutes ces bibliothèques.
    J'avoue que j'ai surtout bien rangé tout ce qui est manga, beaux livres et Comics, tout ce qui est poche etc ça traîne ou c'est au grenier. Pareil pour tous les livres pour enfant, c'est au grenier, j'avais même retrouvé les miens pour les donner à mon fils et quand il a grandit ils sont retourné en haut. Ce que j'apprécie chez toi c'est que tu as de tout et que tu n'es pas fermé comme d'autres à la découverte. Je suis un peu comme toi sur ce point et j'apprécie ne pas ressentir du mépris de ta part lorsque je parle de mangas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥️ je garde les livres enfants pour le travail et quand ils seront trop grands, je les mettrai de côte pour les petits enfants.

      Supprimer
  5. Waouh effectivement c'est une vraie passion 17 bibliothèques je n'avais jamais vu ça ! À la maison j'ai deux bibliothèques, je pense investir dans une troisième. ce sont plutôt les enfants qui lisent beaucoup ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a pas mal, c'est vrai 😅 mais la passion, c'est en famille.

      Supprimer
  6. ici c est pareil, on en a partout, on a du ajouter des meubles dans les couloirs :)

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...