Lecture

samedi 17 octobre 2020

On monte une décoration "Mia et moi"

Eden fait sa sieste, c'est le bon moment pour un temps mère/fille. Leeloo Rose a reçu à son anniversaire ce set de construction de la marque allemande Herpa Miniaturmodelle GmbH. Il s'agit de construire Centopia du dessin animé "Mia et Moi". Je le connais juste de nom, ma fille a déjà regardé quelques épisodes. 

Le kit se présente comme ceci : une notice avec les différentes étapes de construction et des planches en cartons rigides. Niveau explication, c'est bien indiqué car les pièces sont numérotés et reportés sur les différents schémas de construction. La boîte indique 60 à 90 minutes de montage, ce qui est vrai puisque j'ai mis 1h20 à finir. Mais mon assistante est partie bien avant 😌😌. Il est conseillé à partir de 8 ans, ce qui me semble possible mais l'enfant devra être de nature patiente et délicat, eh oui, ça reste du carton. 


Après une bonne heure, le décor est monté. 


Reste plus qu'à le stabiliser et rajouter les différents personnages. 


Et voilà, j'ai fini toute seule mais je n'avais pas envie d'arrêter une fois commencer. Le rendu final est jolie. Attention à ne pas le mettre entre des mains indélicates, des pièces peuvent s'échapper. Cette activité ira en décoration à la maison. Niveau "déchet", il reste seulement les planches de départ, la notice et la boîte et les petits bouts de cartons qui se détachent quand on insère un élément, c'est donc tout à fait correcte. Et tout se recycle.

Que pensez vous de cette activité ? Vous aimeriez la faire également ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...