Lecture

lundi 7 septembre 2020

Les félins de la maison.

Mes deux matous fêtent leur anniversaire ce mois- ci! L'occasion de vous les présenter puisque je pense que juste les citer dans la présentation ne suffit pas.

 J'ai toujours eu des chats et quand j'ai pris mon indépendance, je n'ai pas hésitée. J'ai eu pendant 11 ans, une minette noire, Frimousse (1ére photo). Elle nous a quittée en Août 2017 après une maladie fulgurante. J'ai compris à quel point un animal de compagnie tient une place à part entière dans la famille, une présence à laquelle on s'habitue et qui nous accompagne pendant des années. J'ai les chercher quelques mois. 

Puis en Décembre 2017, je me suis sentie prête à accueillir un nouveau chat et je me suis tournée vers le refuge de Landerneau afin de donner une seconde chance à un animal. Félicie est rentrée dans notre vie, âgeé de 5 mois, laissée avec ses frères et soeur comme beaucoup d'autres chatons. Aujourd'hui, âgée de 3 ans, elle se porte à merveille et on l'adore. 

En Novembre 2019, Blacky nous a également rejoint, il avait 3 ans. Il vient lui aussi du refuge de Landerneau et a été laissé à l'association après le départ de son maître en maison de retraite. Il est aussi noire que Frimousse l'était et c'était mon souhait. J'adore les chats noires, pas vous ?

Tout ce petit monde vit en harmonie (enfin presque tout le temps ! ). Pensez au refuge autour de vous pour trouver votre futur compagnon et faites stériliser vos animaux, cela évite des abandons sauvages de portées.

Refuge de Landerneau



 

2 commentaires:

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...