Merci à Nicolas Bellanger pour la réception de son livre (*).
Il m'a proposé de lire ce livre qui n'est, d'ailleurs, pas son premier essai puisqu'il est aussi l'auteur de "L'odyssée des mots" et de "Les maux parlent d'amour".
Il s'agit d'un auteur qui souhaite à travers ses mots parler d'une maladie qui est assez méconnu : l'anorexie masculine. Elle toucherait 0.2 à 0.3 % des hommes contre 1.4 à 1.5 % des femmes d'où l'importance de partager son expérience.
Le livre est découpé en plusieurs chapitres qui traitent une maladie ou un trouble à la fois : l'anorexie, les TOC (troubles obsessionnels compulsifs), la dépression et d'autres pathologie psychiques.
Sous forme d'interview, Nicolas réponds aux questions que l'on peut se poser avec simplicité. Il donne ses conseils pour mieux vivre et voir même guérir ☺
Les derniers chapitres sont consacrés à la relation de l'auteur à la spiritualité, qui occupe une grande place dans sa vie.
C'est donc une lecture que je ne peux que vous conseiller, Nicolas est authentique et le lire nous plonge dans un dialogue intimiste au coeur de ses maux.
Où l'acheter 👇
Autre lien utile 👇
*Collaboration commerciale - Livre offert.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire