Nouvelle lecture que j'ai trouvé dans une boîte à livre et comme il y a quelques semaines avec le récit de la maman de Vincent Lambert, on parle de fin de vie.
Dans ce cas, il s'agit d'une demande qui a été formulé par Vincent Humbert lui-même en 2002. Accidenté de la route en Septembre 2000, il se réveille de coma 9 mois plus tard dans un état végétatif, aveugle et sourd mais avec une activité cérébrale conservée. Il décide de se raconter dans ce livre sous la plume de Frédéric Veille.
Ce livre n'est pas une longue plainte de son auteur, il y a raconte son enfance, sa vocation de pompiers, son état d'esprit avant et après l'accident et la relation avec sa mère. Il a d'ailleurs écrit une lettre ouverte au président de la République de l'époque, Jacques Chirac, pour que sa demande soit entendu.
Il est décédé en 2003, sa maman, Marie Humbert et son médecin l'ont aidés. Ils ont d'ailleurs été inculpés pour cet acte mais acquittés en 2006. Elle a rejoint son fils en 2018.
Encore un livre qui soulève la grande question de l'euthanasie en France même si des lois ont été promus en faveur du "non-acharnement thérapeutique" en 2005.
Où l'acheter (il se trouve toujours en neuf) 👇
Vinted, Le bon coin, etc ...
Autre lien utile 👇


Je prends note c'est intéressant (lestestsdestephanie
RépondreSupprimerOui, c'est vrai !
Supprimerhello il doit pas être simple à lire mais une lecture nécessaire !
RépondreSupprimerTout à fait, c'est une réalité !
Supprimer