C'est accompagné de la petite tisane de Noel que je vous partage mon avis sur une de mes premières lectures de Noel.
Je remercie Sam Blacksmith pour sa confiance (*). Tout d'abord, la première de couverture est déjà très belle ce qui donne envie de se plonger dans l'histoire.
Zacharie n'aime pas Noel ( et le fait savoir) et chaque année, il doit faire des efforts pour sa mère, son beau-père et sa petite soeur, Nell. Au marché de Noel, il fait un voeux qui va changer sa vie : que cette fête n'est jamais vu le jour.
Il se réveille donc le lendemain dans un monde où personne ne connaît le petit bonhomme rouge. Il pourrait en être heureux mais est-ce vraiment son désir ? Est-ce que une dimension où sans la magie des fêtes, on est vraiment plus heureux ?
Et vous, qu'en pensez- vous ? En tout cas, le personnage de Zacharie me rappelle un certain "Monsieur Scrooge" qui est d'ailleurs une petite présence dans l'histoire. Il a, bien sûr, ses raisons de détester cette fête.
L'histoire se lit très bien, on est très rapidement happé par notre lecture et que l'on aime ou pas les fêtes de fin d'année, tout le monde s'y retrouve. Et puis, face à un regard différent, on peut se demander qu'est-ce que l'esprit de Noel au final !
Vous retrouvez l'auteure sur son site Internet (qui est vraiment à son image, incroyable ☺).
Où l'acheter 👇
Autres liens utiles 👇
* Livre offert -Collaboration commercial.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire