Lecture

lundi 20 mai 2024

Les landernéens débarquent à Paris (Paris centre - le château de Versaille - le musée Grévin !


En parallèle de notre séjour au camping (notre séjour ici), on s'est offert une escapade parisienne pour visiter plusieurs endroits : le château de Versailles, le musée Grévin, l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel. Je vous embarque avec nous si vous le voulez bien☺

👉 Le château de Versailles

Bon, je ne vous apprend rien en vous disant qu'on a mis une bonne heure pour arriver au château, le camping étant à l'opposé, il a fallu faire le tour du périphérique. Le parking est payant mais on a eu la gratuité car nous avons la carte stationnement handicapé pour Sacha. Il faut juste faire valider son ticket par l'employé. Attention, il est bien caché, au fond à côté de la caisse. 

Il y avait vraiment beaucoup de monde et il n'a pas été évident de trouver la file d'attente correspondant à notre heure d'arrivée (10h30 dans notre cas). On passe en file prioritaire (sinon, je pense, une bonne heure d'attente) et on arrive enfin dans la cour du château et à l'heure, ouf ! Petit passage pour prendre un audio-guide aux enfants (4 euros sinon gratuit pour les personnes en situation de handicap). 


On a visité l'intérieur du château en moins d'une heure et j'avoue avoir été déçue 😑 Il y a franchement beaucoup de monde du coup on piétine (il fallait s'y attendre mais bon), ça se rapproche plus d'un musée. 

On a fait la pause repas sous l'aire de pique-nique abritée mais il y a aussi de la restauration sur place.


Direction ensuite les jardins, beaucoup plus grand que je ne l'imaginais d'ailleurs. On trouve des fontaines magnifiques. Attention, interdiction d'aller sur la pelouse ⛔


La visite se poursuit dans le domaine de Trianon mais on a fait le choix de stopper là notre visite, avec des enfants, on s'adapte. Il y avait pas mal de marche pour y accéder, ce sera donc pour une prochaine fois. Il y a possibilité de louer des voiturettes (40 euros environ de l'heure) ou de prendre un train pour faciliter les déplacements (5 euros dans mon souvenir). 

Toutes les information sur leur site Internet ici.

Mes conseils 👇

- Prévoir de bonnes chaussures.
- Avec des enfants, louez une voiturette ou prendre le train peut être une bonne idée (mais c'est un budget).
- Etre patient ☺

👉 Paris - Centre

Le camping disposait d'un accès piéton à 10 minutes de la gare RER E donc on a choisis d'y aller en transport en commun. On a au préalable pris nos tickets à la gare de Tournan-en-Brie en passant par un guichet, c'est beaucoup plus intéressant que les billets "Paris Visit" par exemple. 


On est arrivé à la gare de l'Est et on a filé à pieds direction Grévin. Je vous en parle juste après. Suite à la visite, petit arrêt à un KFC, une première pour nous mais aussi une première pour les toilettes payante, ça nous change de la Bretagne ☺ Je peux vous dire qu'on y a été groupé 😂


Direction le métro pour aller au Champs-Elysées puis à la tour Eiffel. On a été une curiosité car on ne passe pas inaperçu avec nos 4 loulous. Ils ont été super sages en tout cas. 


Mes conseils 👇

- Renseignez vous en guichet sur place pour les billets.
- Téléchargez une application pour prendre les transports en commun, tout est indiqué du coup zéro stress ( bonjour RATP, SNCF connect).
- Pour les toilettes, y aller grouper 😂

👉 Le musée Grévin

Nos billets ont été pris en ligne, il s'agit d'un tarif "famille" dont deux adultes et deux enfants valable 3 jours max avant la visite (89 euros à 6).


On a adorés cette visite ! Les statues de cire sont plus vraies que vraies (50 000 euros chacune), j'ai même croisé une fausse statue qui m'a causé une petite frayeur 😂 Au programme : humoristes, acteurs, scientifiques, chanteurs, ...


Il y a même des espaces "interactifs" avec les fauteuil de "The Voice", vivre un conseil dans "Koh Lanta" ou aller en prison 😂 (Eden fait très bien le mort !).


Les enfants ne sont pas en reste car ils peuvent devenir un membre de la Pat Patrouille et je ne vous cache pas que ce fut une de leur partie favorite. On peut aussi jouer au football avec Lionel Messi ☺


Mes conseils 👇

- Le tarif "famille" est vraiment intéressant. 
- L'espace enfant est absolument à faire.
- Foncez, c'est génial ☺

Si vous avez d'autres conseils concernant Paris en famille, n'hésitez pas à laissez un commentaire, ça peut aider d'autres familles ☺


8 commentaires:

  1. C'est top !! vous avez bien profité dis donc !!!

    RépondreSupprimer
  2. J avais beaucoup aimé les jardins et dans le château beaucoup de monde on a bien aimé le château.

    RépondreSupprimer
  3. Très belles visite ! moi j ai fait que les jardins du chateau et j'avais adoré !

    RépondreSupprimer

En route pour l'espace !

 Et si après voyager dans le monde, on visitait l'univers ? C'est parti pour ce nouveau thème en compagnie de petit U et L, de miss ...