Lecture

jeudi 30 mai 2024

Les ailes de Samuel, l'Aigle - Virginie Piatti.

 Merci au Editions du Sabot Rouge et Babelio dans le cadre d'une opération "masse critique".


On parle cette fois -ci d'un roman jeunesse, conseillé dés 9 ans. L'histoire se passe dans la ville de Provins où on fait la connaissance de Samuel, fils de Potier. La ville vit en paix sous la protection du conte de Champagne. Un jour de foire, il découvre par hasard un souterrain qui lui permet de découvrir l'existence d'un complot contre le bienfaiteur de sa cité. La jolie Colombe, la fille du forgeron sera une alliée ainsi qu'un aigle ...

Le livre, d'environ 60 pages, se lit rapidement et l'histoire prône de belles valeurs comme la famille, l'amitié et la loyauté. Nous l'avons lu à deux voix puisque ma fille de 10 ans a également souhaité le lire à son tour et elle est de mon avis ☺


Où l'acheter 👇

Cultura

Fnac

Amazon

Autres liens utiles 👇

Babelio

Maison d'Editions du sabot rouge

8 commentaires:

  1. J'aimerais bien aller visiter Provins un jour, ça doit être chouette. En attendant, ce livre est une première découverte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a l'air d'être très historique donc ça m'intéresse aussi !

      Supprimer
  2. coucou c'est très chouette, on aime tous ce genre de lectures à la maison

    RépondreSupprimer
  3. Hello :) 60 pages ça va, ils vont lire ça vite j'espère hihi. En tout cas j'aime bien la ville où se passe le roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert qu'on était pas loin pendant nos vacances d'Avril, si j'avais su ...

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce roman, il m'a l'air sympathique. Merci beaucoup pour cet avis. C'est toujours sympa de partager une lecture avec sa famille.

    RépondreSupprimer

En route pour l'espace !

 Et si après voyager dans le monde, on visitait l'univers ? C'est parti pour ce nouveau thème en compagnie de petit U et L, de miss ...