Lecture

vendredi 19 janvier 2024

Découvrons le froid avec Peppa Pig !

Le froid est arrivé depuis quelques jours alors c'est parti pour une semaine glaciale en compagnie d'Abby-Gaelle, 2 ans et demi, L, 2 ans et U, 23 mois.

La base : le flocon 👇


On a peint un flocon découpé dans du carton (toujours recyclé de préférence) avec de la peinture bleu pailleté. La couleur est juste magnifique.


Les photos rendent la couleur plus vertes que bleu mais c'est du au flash ☺


Les animaux de la banquise 👇

Merci "les idées d'activités de Tatie Dom" (son Facebook). C'est top pour développe la motricité fine avec la colle et apprendre le nom des animaux. 


Petite variante avec les animaux restants en dessin libre, j'ai rajouter du papier brillant et de la feutrine blanche.


Le bonhomme de neige en papier crépon 👇

Ici, c'est toujours l'application au pinceau avec de l'eau. 


Les moufles 👇

Mon activité favorite sans hésitation, j'adore le rendu ! 

J'ai pris un gabarit de moufles, collé sur un papier fort et j'ai demandé aux enfants de coller des gommettes brillantes. Puis j'ai découpé le tout et mis une ficelle pour donner l'illusion d'une vraie paire de gants. 


Le bonnet à décorer 👇


Le flocon pailleté 👇

J'ai mis au préalable de la colle liquide au pinceau et le loulou a ensuite mis les paillettes flocons. J'adore le résultat ! 


La fausse neige 👇

Pour la recette, j'ai utilisé du bicarbonate de soude et de l'eau. Pour la quantité, j'ai d'abord mis le bicarbonate et ajouté le liquide au fur et à mesure en mélangeant, le but étant d'avoir une texture poudreuse et malléable. Un beau succès ! 


Quelle est votre activité favorite ? D'autres idées sur le thème du froid ? 

10 commentaires:

  1. Coucou,

    Ce sont de belles animations !
    Ici, je ne suis pas trop loisirs créatifs (je manque cruellement de patience), par contre, on adore les jeux de société !

    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'inverse ici ! Nous ne sommes pas très "jeu de société" mais "loisirs créatifs".

      Supprimer
  2. Rhooo géniales toutes ces petites activités j'y penserais pour le futur avec ma fille merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Coucou une nouvelle activité, bravo pour toute cette créativité.

    RépondreSupprimer
  4. Pas fan du tout de Peppa Pig ici mais tes activités sont très sympas!

    RépondreSupprimer
  5. Ce doit être génial pour les enfants une nounou comme toi.

    RépondreSupprimer

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...