Lecture

vendredi 9 décembre 2022

Notre calendrier de l'avent 10 doigts.


 Après quelques péripéties, nous avons pu ouvrir la première case de notre calendrier. Je l'ai trouvé sur 10 doigts ici. Je glisse tous les jours une petite gommette de Noel (que l'on colle sur le toit) et un petit chocolat ! Lien de l'activité sapin ici.


J'ai d'abord peint la base du chalet en bois et les tiroirs en rouge (3 couches pour obtenir la couleur souhaitée). 


J'ai fixé le tout avec une bombe de vernis de protection.



 Reste à mettre les chiffres pour repérer le jour à ouvrir (10 doigts également).



Et on oublie pas les paillettes sur le toit ! 



Je suis ravie du résultat ! Je souhaite juste revenir sur la petite péripétie 👌 Une fois que j'ai eu fini la peinture, il a été impossible de mettre les cases aux endroits prévus. Celle - ci fait une couche supérieur et malheureusement, ce n'est pas indiqué dans le descriptif. J'ai pensé que si c'est personnalisable entièrement ,ce critère avait été pris en compte ... Mon mari a donc du limer le bois et de ce fait la couleur. 

Mis à part ce détail, j'ai aimé faire ce calendrier de l'avant et il sera désormais de la partie à chaque Noel. 

Sapin 10 doigts 👉 ici.

Petit rajout de cette année 👇



6 commentaires:

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...