Lecture

vendredi 22 avril 2022

J'y arriverai ! Etre une femme et maman épanouie grâce à la pratique de la pleine conscience - Ludivine Thenard

 

Un homme et une femme, pas de différences de nos jours ? Eh bien, ce n'est pas dit ! Sans aborder le thème de l'égalité salariale, être femme et maman n'est pas une mince affaire ! La faute à beaucoup de facteurs ... 

La première idée qui vient en tête est la charge mentale, la fameuse. Faute d'aide à la maison de la part de la personne qui partage votre vie, vous êtes celle qui doit penser à tout : tenue de judo, devoirs, lave vaisselle à vider, etc ... Les exemples ne manquent pas et pourtant, parfois, cette personne aurait aimé aider mais si vous êtes comme moi, vous pensez que si le linge est mis par vous, c'est mieux fait, elle n'aura plus envie de le faire dans le futur 😀

Alors si l'envie de changer un peu les choses vous tente (le conjoint ou conjointe, à vous de voir !), je vous propose de découvrir la pleine conscience ou "mindfulness". A mi chemin entre la méditation et un art de vivre, nous allons avec Ludivine Thénard tenter d'améliorer notre quotidien.

Ce livre de 67 pages nous proposent des conseils simples à mettre en pratique pour se retrouver et mieux gérer ce que l'on appelle tout simplement la vie. Le premier et le plus important, c'est d'arrêter de vouloir être parfaite ! Il y a des jours avec et des jours sans !

Sans tout vous dévoiler, voici quelques suggestions qui m'ont plus :

- Arrêter de vous juger : "je suis une mauvaise mère", "je suis nulle" ! On fait de notre mieux et on ne juge pas les autres non plus. 

- Faites les choses pour vous même et non parce que la société, les autres le veulent : on est pas obligé d'être marié à 30 ans, mère à 25 ans ou se marier en grand comité. 

- Lâcher prise : vous ne contrôlez pas tout les éléments donc pas la peine de culpabiliser si la voiture tombe en panne ce qui entrainera un retard ! 


Alors laissez - vous tenter par ce guide, idéal pour toutes les femmes et pourquoi pas le conjoint/conjointe ! L'auteure, Ludivine Thénard est présente sur Facebook.

Elle a d'ailleurs sortie un autre guide intitulé "J'y arriverai, Accueillir son enfant sereinement grâce à la pleine conscience". 

Pour vous procurer le votre 👇

Amazon 

Fnac 

Cultura 

 

 

6 commentaires:

  1. Ah la fameuse charge mentale elle nous en fait voir de toute les couleurs

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je relâche désormais la pression. Plus envie de me bouffer de l'intérieur. Sur certains points j'en arrive même au je m'en foutisme.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ici je fais des séances de sophrologie et ca m aide beaucoup. Merci de ton avis sur ce livre

    RépondreSupprimer

Notre séjour au camping Capfun "Fredland" à Tournan-en-Brie (77).

Retour sur notre séjour d'une semaine au Camping "Fredland" situé à Tournan-en-Brie en Seine et Marne, à environ 1h de Paris. ...