Lecture

mardi 25 janvier 2022

Un beau flocon de neige ...


 Qui dit "hiver" dit parfois de la neige ... Bon, dans le Finistère, ce n'est pas quelque chose de courant, cela arrive tous les 2/3 ans et pour une durée d'une journée à quelques jours maximum. 

Alors pour en avoir mais sans avoir froid, je vous propose un flocon en carton. J'ai utilisé un modèle trouvé sur Internet que j'ai collé sur un carton souple mais assez dure pour que cela résiste. J'ai collé les photos des enfants, la plus grande l'a coloriée. Mais on peut aussi mettre des gommettes, des paillettes, etc ... C'est à vous de voir ...

Le plus drôle pour vous, adultes, est de découper la forme 😂

Le tutoriel rapide est juste en bas avec le modèle si cela vous intéresse ! N'hésitez pas à me montrer vos flocons quand ce sera fait 😍 











Collage 😜







                                                                                Découpage 😝




Et modèle 😜



13 commentaires:

  1. Très joli !Ici aussi le temps s'est bien rafraîchit !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour l'idée ! ah oui je te confirme je suis dans le Finistère et la neige où on va pas vu depuis bien longtemps...

    RépondreSupprimer
  3. coucou c'est chouette comme idée et ici chez nous en Provence, le temps s'est aussi rafraîchit

    RépondreSupprimer
  4. C'est super sympa comme activité pour occuper les enfants

    RépondreSupprimer
  5. Ici en Auvergne-5 ce matin une partie du jardin ne degele plus. Belle activité tu peux aussi t en servir pour compter aussi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ça c'est une chouette activité à faire pour ceux en manque de neige !

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...