"Les habitants d'Ibiza racontent que les sirènes auxquelles Ulysse a échappé se cachaient à Es Vedrà , une petite île voisine aux pentes vertigineuses et à la beauté magnifique. Leur chant a depuis été recouvert par le grondement de la musique électronique."
Voilà comme vous introduite le personnage de Juan, DJ depuis 20 ans et à un tournant de sa vie où se profile une fin de carrière annoncée en demi - teinte à cause d'une surdité précoce entre autres ...
Il s'isole alors au fin fond de l'Ardèche et commence à graviter autour de lui de nouvelles connaissances comme des anciennes. Tous ces personnages vont se croiser pour mener notre héros vers une sérénité intérieure.
On peut y trouver Ana, ex - amoureuse mais devenue grande amie qui va lui apporter un souffle de jeunesse, Erwan, un jeune DJ en vogue, Julian, un homme indécis ou Marion, la petite amie officielle de Juan. Le tout dans un cheminement vers soi même ou comment réinventer sa vie après avoir offert toute son âme au monde entier ?
J'ai aimé ce roman pour le cheminement du personnage principal, Juan, ce qui nous met, nous lecteurs dans une confrontation par rapport à nos propres questions face aux bouleversement de l'existence. Comment y faire face tout en respectant nos désirs et sans se perdre en chemin ? Le côté actuel est également abordé avec quelques pages sur les attentats de Paris qui ont eu lieu, il y a quelques années, ce qui en fait un livre un intemporel.
De plus, j'adore la première de couverture, pas vous ?
Merci Babelio et Edition du Seuil 😀
A acheter ici :
oui la couv' est jolie !
RépondreSupprimerOui, je te suis là dessus !
SupprimerCoucou la couverture est belle mais le livre ne mvattire pas
RépondreSupprimerJe comprend !
Supprimer