Lecture

mardi 20 juillet 2021

Mon maquillage de grossesse ou "belly painting".


Comment avez vous immortaliser ce temps qu'est la grossesse ? Pour Eden, ce fut une séance photo qui m'a plu mais en parcourant Facebook, j'ai découvert le" belly painting" ou maquillage de grossesse. Le principe est simple : avec une peinture non dangereuse pour maman et bébé, le ventre rond est mis à l'honneur avec un dessin, au choix des futurs parents. L'occasion de faire appel à son imagination et passer un moment unique. 

C'est ainsi que mi - Mai 2021, à 32 sa (8 mois de grossesse), je me suis rendu à Brest à l'éclat de Rose, qui propose des prestations variées : maquillage classique, maquillage mariée, beauté des ongles, épilation, bien être ainsi que de l'événementiel (anniversaires). La gérante est également artiste maquilleuse. Son salon se situe en plein coeur du centre ville de Brest et si vous entrez, vous ne le regretterez absolument pas. 

Pour mon maquillage, j'ai longtemps penser me focaliser uniquement sur ma puce à naître et puis, j'ai pensé que pour terminer le chapitre "grossesse", il fallait un souvenir fort. Alors un arbre est sorti de mon imaginaire, accueillant à chaque extrémité les initiales de chacun de mes enfants ainsi que leur année de naissance. Quoi de plus symbolique que ce symbole, signe de croissance, après tout, chacun de mes enfants a vécu en symbiose avec moi 9 mois ...Nous avons beaucoup échanger via messagerie avant le rendez vous afin que moi comme l'artiste, soyons en accord.

Une fois l'oeuvre fini, s'en suis une séance photo, qui est envoyé en format numérique avec des photos travaillés. Le résultat est juste magnifique 😍 j'ai comme projet de faire une toile de mes photos favorites ! 


Alors qu'en pensez vous ? Vous avez souhaité immortalisé vos grossesses également ? 

Site Internet de l'artiste

Son Facebook 

Son Instagram

 

Galeries photos 


 





4 commentaires:

  1. Ici j'ai pas pu immortalisée grand chose j'ai pris un kilo je suis restée plate le jour de la césarienne d'urgence j'ai douillé le gars M dit mais madame y'a que du muscle on remarque même pas vous venez d'avoir un bébé

    RépondreSupprimer
  2. Une idée originale et très sympa, pour immortaliser ce moment🤩

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...