Lecture

vendredi 7 mai 2021

Je vous raconte mon second trimestre de grossesse.


 Oh, mince, je n'ai pas vu le temps passé. A l'heure où je vous écris cette article, je suis à 30 semaines ... Alors comment s'est passé ce second trimestre ? Je commencerai par la plus belle découverte, la seconde échographie où j'ai pu découvrir le visage de bébé Panda (cachée par une de ses mains 😉) ainsi que son petit secret. 

Celui ci a été révélé lors de la gender reveal ici.

Niveau symptômes, je dois avouer qu'à partir de 12 sa, je n'ai plus ressenti de gêne particulière que ce soit concernant les nausées, la fatigue ou les douleurs ligamentaires. Et ouf ... 

Mais j'ai découvert autre chose : 

👶 Des insomnies 

Parfois, impossible pour moi de trouver le sommeil mais cela reste rare. 

👶 Des brûlures d'estomac

Je ressens seulement cela après avoir mangé certains aliments, ce que j'évite dorénavant. Je pense en particulier à ce que contient des épices : merguez, chorizo, etc ... 

👶 L'essoufflement  

Eh, non, celui - ci n'a pas disparu et restera sûrement jusqu'à la fin de la grossesse. Il faut que dire que bébé commence à peser maintenant 💗

👶 Des epistaxis (saignement de nez)

Pas de quoi s'inquiéter mais c'est parfois embêtant quand je suis à l'extérieur. 

A 18 sa, j'ai senti son premier coup de pieds, un moment que j'attendais avec impatience 😍 et 2 petits kilos au compteur à ce jour en ce qui concerne mon poids. Je vis ma quatrième grossesse de manière zen, l'expérience y est peut être pour quelque chose. 

Dans quelques semaines, bébé sera parmi nous et j'ai hâte de découvrir cette nouvelle vie à 6. Mais je sais aussi que ce sera ma dernière grossesse alors je profite un maximum de chacun de ses bosses et de mon bidon rond 😍.

Bola : un bola pour toi

 

11 commentaires:

  1. Coucou ! Félicitations pour cette belle aventure !

    RépondreSupprimer
  2. Ouaw! c'est une merveilleuse expérience ! Profites !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'esoère que le reste de cette dernière cepassera bien

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais vécu tout ça mais c'est intéressant de lire ton parcours, en tous les cas, félicitations !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien quand tout se passe plutôt bien. J'ai eu la chance d'avoir une grossesse exceptionnelle pour ma part, je me sentais vraiment bien...

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement joli et significatif ce joli bola ! Félicitations pour cette grossesse et bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...