Lecture

mardi 27 avril 2021

Les Gugus en couleurs - Les Gugus sur la lune - Diphenel et Lexandre.


 Merci à Diphenel et Lexandre de m'avoir fait parvenir leur livre "Les Gugus sur la lune". Issu de leur imagination, les Gugus sont des personnages qui vivent à travers des illustrations publicitaires et voilà qu'ils sortent de leur contexte habituel pour arriver sur le marché du livre. Ce n'est pas sympa, ça ? 

D'ailleurs, notre histoire commence comme cela ... Il est temps de dormir pour les enfants et une fois tout le monde plongé dans les bras de Morphée, les Gugus quittent leur tableau. pour aller découvrir ce qui se cache derrière un astre que nous connaissons tous : la lune. 

Car oui, on est en droit de se poser la question : qu'est ce qu'on trouve dessus ? Elle éclaire depuis des milliards d'années et personne, mis à part, les astronautes, ne le savent. Un jolie rappelle du dernier évènement en lien avec : le départ de Thomas Pesquet dans l'espace, il y a quelques jours. C'est un excellent moyen, à travers ces bonhommes sentant bon l'enfance et la simplicité, d'expliquer aux enfants comment s'organise un voyage hors de notre atmosphère, les merveilles mais aussi les dangers qui y sont présents. 

 

C'est une jolie découverte pour ma part ! Les illustrations sont vraiment chouettes et c'est un univers qui permet un réel moment de partage. Mon fils de 3 ans a une grande passion pour cette univers et ça a eu l'effet escompté, il a adoré explorer l'espace le temps d'une histoire.



Et comme je suis gentil, je vous laisse trouver les 6 différences entre le tableau 1, d'avant voyage et le tableau 2, d'après voyage 😀

A retrouver ici 👎

https://www.facebook.com/LesGugusEnCouleurs 

https://lesgugusencouleurs.wordpress.com/?fbclid=IwAR3Pp_O1PzCKX_klBpxDh5Ay9R5Xp1fgJUb67qugL83HVYge3Jkg4lS_ICM 

A acheter ici 👎

https://www.amazon.fr/dp/B0915MBGJ6/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=gugus%20sur%20la%20lune&qid=1616782828&sr=8-2&fbclid=IwAR2cM8LSPaoyJ5VIDxrsqH3LJ-XinfHyHzQ0xP2vW8OTMWQ-WuhO_fCSPT8 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...