Lecture

lundi 15 mars 2021

Un prénom pour la vie !


Attendre un enfant est une grande aventure et soulève des questions dont une en particulier : comment s'appellera ce nouveau membre de la famille ? Et oui, il faut trouver le ou les prénom(s) qui iront avec notre nom de famille, penser à son futur et peut être y voir la possibilité d'y mettre un peu de nos passions, nos préférences, nos envies. 

Il n'y aura pas de révélation aujourd'hui pour bébé panda (c'est en cours de discussion avec Papa) mais je suis heureuse de vous raconter comment nous avons trouver les prénoms des autres enfants. 


SACHA : 

Mon premier bébé, né, il y a 9 ans et demi 😍. Pour être honnête, je n'avais aucune idée pour un petit garçon alors avec mon mari, on a fait des listes de nos préférences. Et voilà le résultat, nous avons hésité entre Sacha, Maroine et Gabriel. Ce fut ce premier qui nous mit d'accord ! Il est le seul à avoir un seul prénom (mais les 3 enfants ont nos deux noms de famille).


LEELOO ROSE :

Ma deuxième, ma première princesse et aucune hésitation sur le prénom cette fois. Tout simplement car avec mon conjoint, nous savions que si, un jour, nous aurions une fille, elle s'appellerai "Leeloo"(prononcé Lilou). Ajouter le "Rose" a ajouté de la douceur ... L'écriture vous dit quelque chose ? C'est normal, c'est le personnage féminin principale du film "le cinquième élément", l'être parfait. 

Pour la petite histoire, c'est le surnom que m'avait donné mon mari au début de notre histoire 😍Elle a également en troisième le prénom d'une de ses grands-mères. 

 

EDEN :

 

Pour notre troisième enfant, le choix m'a été aussi évident. Ce serait Eden, que le bébé soit une fille ou un garçon. J'aime beaucoup les prénoms mixte ! Où je l'ai entendu ? En premier, sur une chaîne familiale de la plateforme Youtube puis en seconde et peut être, est ce là le plus courant, dans l'histoire de la bible ! Le fameux jardin d'Eden où Adam et Eve ont été chassés après avoir croquer la pomme.

Rien de religieux dans ce choix pour notre part, juste la beauté du prénom ! Il a aussi un second prénom, celui d'un de ses grands pères. 

 D'ici quelques temps (du moins, quand on se sera mis d'accord), je vous dévoilerai le prénom de notre seconde princesse ! 😍

 Et vous, comment s'appelle vos enfants ? Ou vous même ? Et pourquoi ? 

 

Bibliographie :

L'officiel des prénoms filles 2013 - First Editions. 

Le livre de mon prénom Sacha - First Editions. 

Le livre de mon prénom Lilou - First Editions. 

L'officiel de mon prénom Eden - First Editions. 

Un prénom à raconter - France Loisirs. 

Prénoms en Bretagne 1999 - Ouest France.  

 

Décoration : 

Attache- tétine https://www.facebook.com/MereveilleuseCreas-102044301899115 

Tétine Bébisol 0-6 mois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...