Lecture

vendredi 18 décembre 2020

Daande Maayo, en descendant le fleuve Sénégal - Tohu Bohu


 Je remercie tout d'abord Babelio, j'ai eu la chance d'être sélectionnée au cours de l'opération Masse Critique du mois de décembre 2020. Pour les curieux, voici mon espace et ma bibliothèque Babelio 

 Peut - on faire un long texte pour parler de ce très beau livre ? Non car la beauté de cet ouvrage réside dans les photos. 😀Les deux auteurs sont Djibril Sy, photographe de l'île de Saint Louis et Yves Barou, photographe également mais basé à Vincennes en France. Ensemble, ils ont décidés de se réunir pour nous offrir un voyage visuel au coeur du fleuve Sénégal. Vous êtes prêts ? C'est parti ! 👍

 


 Tout d'abord, le fleuve, ce sont des belles rencontres avec des habitants à la découverte de traditions, d'un mode de vie ou de coutumes qui différent de nos vies quotidiennes. C'est donc enrichissant pour le lecteur et mérite le détour.

 

Mais vous pouvez aussi y croiser des habitants du monde animal comme ces hippopotames. 

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, ce sont les vues à couper le souffle




Alors, tentez ? Je vous montre, bien sûr, mes coups de coeur mais je vous invite vivement à vous procurer le livre. Les liens où le trouver seront en bas de l'article 😉






Mais toutes ces photographies sont aussi là pour démontre une réalité qui fait aujourd'hui parti de notre monde actuel : les changements de climat. Partout dans le monde, les effets néfastes de la pollution commencent à avoir des conséquences sur les paysages, comme le montre cette photo de sécheresse.

Un bon moyen de sensibiliser le plus grand nombre, en tout cas, j'y suis sensible. Pas vous ? 

Il ne vous reste plus qu'à votre tour, partir à la découverte du fleuve Sénégal. Merci encore à Babelio pour ce moment de lecture et de voyage 💓

Liens pour le trouver : 

Fnac

Amazon 

Cultura

Leclerc 

(Attention, rupture momentanée chez Cultura et Leclerc ! ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...